Les différentes façons de laver sa voiture

Car wash auto

Quel est le meilleur moyen de laver son véhicule ?

Lavage automobile, nettoyage de voiture cela devient vite compliquée. Votre véhicule est sale et vous souhaitez trouver la meilleure solution sans vous prendre la tête. Nous sommes là pour vous.
Il existe 4 principaux types de lavages :
le lavage automobile à la main
le lavage au rouleau
le lavage haute pression
les tunnels de lavage automobile Le lavage au rouleau qu’est-ce que c’est ? Le car wash à cette solution qui un peu chère, mais la plus rapide et la plus simple, elle a tendance à rayer la peinture des voitures. Beaucoup de stations de lavage se sont modernisées et proposent de laver votre voiture avec des rouleaux à base de feutre qui sont plus respectueux de la carrosserie de votre voiture, mais qui peuvent toujours l’abimer. Ce type de lavage reste moins efficace que les autres, car plusieurs parties d’une voiture restent inaccessibles et seront négligées par la machine. Il se peut donc qu’un travail supplémentaire à la main soit nécessaire ; afin d’obtenir un lavage optimal ou alors de passer par le lavage hp juste après. Il va permettre d’enlever toutes les impuretés que pourrait laisser le rouleau. Pourquoi laver la voiture à la haute pression. Comme pour le lavage à rouleau dont on a parlé précédemment, cette solution est rapide et très simple à effectuer et la moins onéreuse. Il faudra tout de même une bonne quantité de travail et bien faire attention à ne pas négliger une partie de la voiture par déconcentration. Dans le cas où votre véhicule est très sale, un shampooing supplémentaire pourrait s’avérer nécessaire pour un lavage optimal, tandis qu’un lustrant permettrait de donner un éclat supplémentaire à votre carrosserie. Le Lavage à la main toujours d’actualité ? Si vous possédez une voiture de collection, une sportive, une berline ou une autre voiture de valeur, le lavage manuel, cette méthode de lavage est conseillée :

C’est la solution qui vous apportera le meilleur résultat tout en minimisant les risques de dégradation.

Il faut tout de même veiller à se munir d’une grande quantité d’accessoires et produits. Il faudra aussi veiller à être méticuleux et extrêmement précis en commençant par les parties les plus sales du véhicule, puis sur les jantes, le châssis, les bas de caisse et les éléments secondaires. Enfin, nettoyez le reste du véhicule avec un shampooing adapté avant de rincer le tout à l’eau claire.

Pour ne pas commettre d’erreurs, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet pour découvrir les meilleures façons de procéder.